Loading Content...

Notre démarche

Notre formation est composée de musiciens et de jongleurs acrobates. Elle nous permet de répondre aux principales demandes liées à l’événementiel historique : fêtes médiévales ou Renaissance, spectacles historiques, banquets, cérémonies officielles, bals, concerts, pas d’armes, etc.

Une reconstitution novatrice.

Elle est inspirée de la bande d’instruments d’extérieurs typique de la fin du moyen âge, aussi nommée « Alta Capella ». Composée de hautbois anciens, de trompettes et de percussions, elle accompagnait les puissants dans leurs palais, leurs villes, et sur les champs de bataille.

Un répertoire authentique.

Notre répertoire se compose de pièces polyphoniques du XVème et XVIème siècles (mais aussi  du XIIIe et XIVe siècles selon la thématique). Le choix de nos instruments permet leur interprétation en condition de concert, point fixe ou déambulation.

Notre son chaud et riche montre qu’il est parfaitement possible d’allier exigences historiques fortes et accessibilité vers un public toujours plus large…

Un visuel unique.

Alliant visuels forts et musiques aux timbres éclatants, l’Arbre de Sovenance parcourt l’Europe depuis plus de cinq ans, rencontrant un succès grandissant auprès des organisateurs de spectacles historiques qui nous ont fait confiance !

Les musiciens sont expérimentés et jouent sur des instruments copies d’anciens.  Les jongleurs acrobates proviennent d’écoles de cirques renommées.

Aujourd’hui, plus de 200 villes et organismes événementiels nous ont fait confiance. Parmi eux : Le Stade de France, La Cérémonie des Césars, Vannes, Dinan, Bayeux, Provins, Chateauneuf-du-Pape, Folleville, château de Louveciennes, Saint-Denis, Nantes, Pontoise, Minden (Allemagne), château de Saint Mesmin, Laon, Loches, Le Péchereau, Avignon, Brie-Comte-Robert, Vincennes, Chillon (Suisse), … sans compter les nombreux particuliers qui ont fait appel à nous pour des fêtes privées.